Sécurité des entreprises – Enjeux et limites

Presque 2 ans après l’adoption par l’Assemblée nationale d’une loi sanctionnant la violation du secret des affaires, quels moyens ont réellement les entreprises pour se protéger ?

Alors que l’affaire d’espionnage NSA est une nouvelle fois au cœur de l’actualité, Trigion la branche sécurité du groupe Facilicom propose de faire le point sur les dispositifs de sécurité des entreprises françaises autour d’un petit-déjeuner.

Plusieurs spécialistes du secteur viendront évoquer leurs limites légales, sociales et éthiques.

Petit-déjeuner Trigion
Pouvoirs et limites des dispositifs internes de sécurité, d’inspection et de déontologie
Mercredi 27 novembre  – 8h/10h
Palais Brongniart  –  Salle des Engrenages – Place de la Bourse 75002 Paris
Métro ligne 3, station Bourse

Intervenants :
Alain Bauer
Professeur de Criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers, et aux universités de New-York et Beijing, Président du Conseil National des Activités Privées de Sécurité.

Eric Delbecque
Directeur du Département Economique de l’INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de Sécurité et de Justice), membre du conseil scientifique du CSFRS (Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégique) et est expert au sein de l’ADIT (société nationale d’intelligence stratégique).
Il a contribué à la reconstruction de la fonction sûreté du groupe Renault.

Etienne Drouard
Associé du cabinet K&L Gates à Paris.
Il a travaillé au sein de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), auprès de la Commission européenne et la National Security Agency américaine.

Leon Jankowski
Vice-président en charge de la sûreté de DHL Global Forwarding (Moyen Orient et Afrique), représentant de DHL auprès d’IATA (Association Internationale des Transports Aériens), membre du comité de sûreté aérienne international et de la FIAT (International Federation of Freight Forwarders Associations).

Xavier Latour
Professeur des universités (Faculté de droit de Nice), Secrétaire général de l’association française de droit de la sécurité et de la défense.

Animateur
Daniel Warfman
Directeur de clientèle chez Trigion Sécurité, expert généraliste en sécurité globale et co-auteur de La sécurité privée en France (PUF).

 

Commentaires fermés sur Sécurité des entreprises – Enjeux et limites

Classé dans Facilicom

Les commentaires sont fermés.