5 février 2014 : Conférence parlementaire sur les Transports

Le contexte économique et budgétaire contraint a imposé au Gouvernement de nouvelles priorités en matière d’investissement dans les infrastructures de transports. Des arbitrages ont été nécessaires concernant le déploiement de projets à travers le territoire. Quelles en sont les conséquences ?  C’est là le sujet de la prochaine conférence parlementaire sur les Transports organisée à la Maison de la Chimie mercredi 5 février.

Une première table ronde abordera les évolutions et changement dans les infrastructures et services de transport : réforme ferroviaire, contraintes environnementales et axes de développement du transport de marchandises, transition énergétique.

L’après-midi sera consacrée aux perspectives d’avenir du secteur : priorités en matière d’investissements publics pour améliorer les services et réseaux existants, perspectives du Nouveau Grand Paris.

Conférence parlementaire sur les Transports
La réalisation de la mobilité durable : quels défis et réalités pour le secteur des transports ?
Mercredi 5 février 2014 / 9h-17h

Présidée par
Philippe Duron Député du Calvados,
Président de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF),
Président de la Commission Mobilité 21
Louis Nègre Sénateur des Alpes-Maritimes,
Vice-président de la Commission du développement durable, des infrastructures, de l’équipement et de l’aménagement du territoire,

En présence de Frédéric Cuvillier Ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, auprès du ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie

Maison de la Chimie – 28, rue Saint-Dominique 75007 Paris
Métro : Invalides ou Assemblée Nationale

Commentaires fermés sur 5 février 2014 : Conférence parlementaire sur les Transports

Classé dans Rivington

Les commentaires sont fermés.