Semaine du développement durable – Eco-systèmes collecte et recycle les portables des étudiants

A l’occasion de la semaine du développement durable, Eco-systèmes et l’association des juristes du master environnement de Paris Sud XI organisent une collecte de téléphones mobiles. Une initiative qui illustre les engagements d’Eco-systèmes dans le déploiement de solutions de collecte de proximité.

Ainsi, depuis hier et jusqu’au 12 avril, les étudiants de la Faculté Jean Monnet de Sceaux (Paris Sud XI) sont invités à rapporter leurs téléphones mobiles (et accessoires type chargeurs…) dans un meuble de collecte vert, installé au sein même de l’Université. Pour rappel, on estime à plusieurs millions le nombre de téléphones inutilisés et stockés au fond des tiroirs des français.

A l’issue de la collecte, Eco-systèmes se chargera de récupérer les téléphones pour les acheminer aux Ateliers du Bocage, une structure d’insertion Emmaüs. Ils seront testés, vidés de toutes leurs données personnelles puis revendus à prix solidaires. Les téléphones hors d’usages intégreront la filière de recyclage d’Eco-systèmes.

Commentaires fermés sur Semaine du développement durable – Eco-systèmes collecte et recycle les portables des étudiants

Classé dans Eco-systèmes

Les commentaires sont fermés.