Nouveau gouvernement : AFILOG va porter haut les intérêts de la Logistique

Paris le 14 avril 2014AFILOG l’association professionnelle des métiers de l’immobilier logistique et de la supply chain prend bonne note de la composition du nouveau gouvernement et rencontrera ses nouveaux interlocuteurs d’ici à la fin d’année 2014, afin de soutenir les intérêts du secteur.

Dispositions fiscales du « Nouveau Grand Paris », réforme des valeurs locatives foncières, lourdeur des réglementations… Afilog se met en ordre de marche pour aller à la rencontre des différents ministères concernés par la logistique. L’association regrette que sa proposition de nomination d’un ambassadeur interministériel de la logistique n’ait pas été prise en compte mais comprend que la méconnaissance des réalités et enjeux par les pouvoirs publics en est la cause.

Claude Samson, Président d’AFILOG, explique : « Nous avons conscience depuis quelques temps déjà du réel manque d’appréhension comme de compréhension du fonctionnement et du poids économique que représente la logistique en France. Avec plus de 25.000 entreprises, le secteur génère près de 120 milliards d’euros par an et représente environ 1,5 million d’emplois non délocalisables. C’est pour cela que nous demandons un interlocuteur dédié au niveau national. Les enjeux sont nombreux pour notre pays et nos entreprises mobilisées en ce sens.
Nous avons jusque là sensibilisé les pouvoirs publics locaux qui, forts de la connaissance de leurs territoires et de leurs besoins, ont une vision plus claire de nos sujets et de nos apports. Nous allons continuer. »

Nathalie Ortet, directrice déléguée d’AFILOG, complète : « Nous avons écouté avec attention la déclaration de politique générale du Premier Ministre, en particulier concernant son soutien aux entreprises et son souhait d’agir pour simplifier les procédures. Nous avons attendu la nomination du Gouvernement dans son ensemble. Nous allons maintenant demander à rencontrer nos nouveaux interlocuteurs pour faire œuvre de pédagogie. »

A propos d’Afilog
Afilog est une association professionnelle, représentant tous les métiers de la Supply Chain et de l’immobilier logistique : distributeurs, industriels, prestataires logistiques, messagers, investisseurs, promoteurs/développeurs, conseils, aménageurs,…
Sa mission consiste à mettre en valeur le poids économique de la logistique et à mieux faire connaître cette importante activité aux milieux professionnels, aux pouvoirs publics et aux consommateurs-citoyens. Elle fonde la performance de ses services sur le partage d’expérience de spécialistes de toutes les composantes de la logistique, directement concernés par l’activité et les grands enjeux du secteur.
Afilog a fait paraître un ouvrage de référence sur la logistique à destination des élus et des pouvoirs publics intitulé « Logistique : la nouvelles industrie française »
http://www.afilog.org

 

Commentaires fermés sur Nouveau gouvernement : AFILOG va porter haut les intérêts de la Logistique

Classé dans AFILOG

Les commentaires sont fermés.