Gestion des DEEE, Eco-systèmes forme les collectivités

Pour la troisième année consécutive, Eco-systèmes propose aux collectivités, du 18 juin au 1er octobre 2014, des formations gratuites sur la collecte et le recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE).

Cette initiative confirme l’engagement d’Eco-systèmes auprès des collectivités locales. Elles sont des partenaires précieux dans l’atteinte des objectifs de collecte fixés par la directive européenne (doublement de la collecte d’ici à 2019).

Pour rappel, en 2013, 204 600 tonnes de DEEE ont pu être collectés et traités grâce aux collectivités, avec une augmentation de 2% sur les résultats de l’an passé.

Un tour de France pour former aux bonnes pratiques

En partenariat avec l’Association des Maires de France et Rudologia, 15 sessions sont organisées dans plusieurs régions de France. Concrètes et pédagogiques, elles visent les responsables environnement, techniques et agents de déchèteries mais aussi tous les élus soucieux de mieux comprendre la filière.
Trois thèmes sont au programme: la gestion des DEEE en déchèteries, le devenir des appareils collectés, le réemploi et le recyclage des appareils.

Basées sur l’inscription volontaire, ces sessions de formation ont rapidement trouvé leur public avec 200 personnes formées dès 2012 et près de 300 en 2013.
Les inscriptions sont dès maintenant possibles sur le site http://rudologia.fr/eco-systemes.php ou par mail: eco-systemes@rudologia.fr

A propos d’Eco-systèmes : En tant qu’éco-organisme agréé par les Pouvoirs Publics, Eco-systèmes a pour vocation d’organiser la collecte, la dépollution et le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Pour mener à bien sa mission d’intérêt général, Eco-systèmes travaille avec un réseau de partenaires de la collecte (distributeurs, collectivités locales, acteurs de l’économie sociale et solidaire tels que Emmaüs ou Envie) et un réseau de prestataires de logistique (transport) et de traitement des DEEE. Eco-systèmes est une entreprise à but non lucratif créée par 33 producteurs et distributeurs d’appareils électriques et électroniques.
En savoir + : http://www.eco-systemes.frhttp://www.facebook.com/ecosystemes – Twitter @Eco_systemes

Commentaires fermés sur Gestion des DEEE, Eco-systèmes forme les collectivités

Classé dans Communication

Les commentaires sont fermés.