28/29 juin : Vive l’économie circulaire ! avec Eco-systèmes

Eco-systèmes participe aux journées « Vive l’économie circulaire ! » organisées par l’association Les Amis du Vent, en collaboration avec l’Institut de l’économie circulaire, samedi 28 et dimanche 29 juin à la Bellevilloise.

Donner, réparer et recycler  

L’éco-organisme y tiendra, aux côtés de ses partenaires, Envie, Les Ateliers du Bocage et Emmaüs, un stand participatif pour sensibiliser les parisiens au réemploi et recyclage des appareils électriques. Où donner les appareils dont on ne se sert plus? Comment réparer son matériel électrique ? (diagnostic et devis possibles pour les mobiles et tablettes) Où acheter du gros électro-ménager rénové et garanti ? Comment sont recyclés les appareils électriques hors d’usage ?… 
Une collecte solidaire
Les visiteurs sont d’ailleurs invités à apporter les appareils électriques dont ils souhaitent se séparer (téléphone portable, sèche- cheveux, matériel informatique, Tv…) qu’ils soient en état de marche ou hors d’usage. Tous les appareils collectés seront ensuite vendus à prix solidaires dans les boutiques Emmaüs ou recyclés dans le strict respect des normes environnementales.
A noter aussi, la participation de Guillaume Duparay, directeur de la collecte et des relations institutionnelles d’Eco-systèmes à la table ronde «Economie circulaire, l’enjeu politique et industriel » organisée dimanche 29 juin à 15h.

Vive l’Economie Circulaire !
28 et 29 juin – 11h/19h – Entrée libre
La Bellevilloise 19-21 rue Boyer 75020 Paris
Metro Gambetta et Ménilmontant

A propos d’Eco-systèmes :
En tant qu’éco-organisme agréé par les Pouvoirs Publics, Eco-systèmes a pour vocation d’organiser la collecte, la dépollution et le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Pour mener à bien sa mission d’intérêt général, Eco-systèmes travaille avec un réseau de partenaires de la collecte (distributeurs, collectivités locales, acteurs de l’économie sociale et solidaire tels que Emmaüs ou Envie) et un réseau de prestataires de logistique (transport) et de traitement des DEEE. Eco-systèmes est une entreprise à but non lucratif créée par 33 producteurs et distributeurs d’appareils électriques et électroniques.
En savoir + : www.eco-systemes.frwww.facebook.com/ecosystemes – Twitter @Eco_systemes

Pièce jointe : aucune

Commentaires fermés sur 28/29 juin : Vive l’économie circulaire ! avec Eco-systèmes

Classé dans Eco-systèmes

Les commentaires sont fermés.