Eco-systèmes lance une campagne de sensibilisation estivale : après le Yéti, rencontre avec Kiki!

L’été est une saison propice à la collecte des appareils électriques usagés. Pour accompagner et encourager plus encore ce traditionnel temps fort, Eco-systèmes lance dès aujourd’hui une nouvelle campagne de sensibilisation portée par un nouveau personnage Kiki.

D’abord sur le web, du 9 au 27 juillet avec les aventures de Kiki*, ou comment les composants d’un grille-pain peuvent servir à la fabrication d’une bouilloire. Avec cette vidéo visible partout sur le net, Eco-systèmes souhaite sensibiliser jeunes et moins jeunes au recyclage. L’éco-organisme cherche à motiver le geste d’apport des petits appareils en magasin (5500 meubles de collecte installés dans toute la France) et éviter qu’ils ne finissent à la poubelle (près de 65 000 tonnes de petits appareils électroménagers sont jetés chaque année) ou soient stockés inutilement.

La rediffusion, du 14 juillet au 3 août, d’un spot déjà connu des consommateurs (Fabienne venant déposer son sèche-cheveux devenu « trop encombrant » dans un meuble vert Eco-systèmes) viendra renforcer le dispositif.

Cette opération estivale préfigure le lancement, à la rentrée d’une campagne de sensibilisation web et TV centrée sur le recyclage des petits appareils électriques. Le grille-pain Kiki sera rejoint par Titine et Louloute… à suivre !

*Lien vers la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=oaoqtNToOlU

A propos d’Eco-systèmes :
En tant qu’éco-organisme agréé par les Pouvoirs Publics, Eco-systèmes a pour vocation d’organiser la collecte, la dépollution et le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Pour mener à bien sa mission d’intérêt général, Eco-systèmes travaille avec un réseau de partenaires de la collecte (distributeurs, collectivités locales, acteurs de l’économie sociale et solidaire tels que Emmaüs ou Envie) et un réseau de prestataires de logistique (transport) et de traitement des DEEE. Eco-systèmes est une entreprise à but non lucratif créée par 33 producteurs et distributeurs d’appareils électriques et électroniques.
En savoir + : http://www.eco-systemes.frhttp://www.facebook.com/ecosystemes – Twitter @Eco_systemes

Commentaires fermés sur Eco-systèmes lance une campagne de sensibilisation estivale : après le Yéti, rencontre avec Kiki!

Classé dans Eco-systèmes

Les commentaires sont fermés.