Yann Daoudlarian devient Président de l’Agence d’architecture Franc

Paris, le 27 octobre – L’Agence d’architecture Franc, qui fête ses 40 ans cette année, vient de nommer son nouveau président Yann Daoudlarian.

YANN DAOUDLARIAN (2)Au sein de l’agence depuis maintenant 8 ans, en contact permanent avec les clients et organisant le travail des équipes, cette annonce s’inscrit dans une totale continuité. Elle accompagne les projets de développement de l’Agence qui souhaite conquérir de nouveaux marchés. Yann Daoudlarian a une feuille de route déjà bien remplie qui peut se résumer en trois points : consolider les relations clients ; optimiser les techniques constructives et l’économie des projets tout en préservant une architecture de qualité et une parfaite insertion paysagère et urbaine ; adapter la conception des projets aux nouvelles demandes fonctionnelles et réglementaires.

Yann Daoudlarian, 45 ans devient architecte en 1996 après des études à l’unité pédagogique n°7 de Tolbiac. Il suit les cours et travaille entre autres avec Yves Lion, Alexandre Chemetoff, François Leclercq et Marc Mimram.
Après un passage aux côtés d’Olivier Chaslin, de Pascale Guesdot, de Leonard et Weismann sur des projets de logements, de musées (dont le Musée des forces françaises libres aux Invalides), d’écoles, d’équipements publiques, d’hôpitaux… Il se spécialise chez Baltrusaitis et Associés dans l’architecture industrielle, les entrepôts et les centres commerciaux.
Il intègre l’agence Franc en 2007 où il gère différents projets de parc d’activités, de bâtiments clefs en mains à usages de bureaux ou d’activités, de bâtiments logistiques et de logements.
Il y devient également architecte conseil de plusieurs communes, programmiste de projets et intervient sur la rédaction de Plans Locaux d’Urbanisme et de cahiers des charges de ZAC.
Il a gagné plusieurs concours de maîtrise d’ouvrage publique et privé (hôtels d’entreprise, bâtiments neufs ou réhabilitation, bâtiments logistiques, logements…).

Yann Daoudlarian indique « Je suis vraiment ravi de cette évolution au sein de l’agence Franc. Le travail ici, est fondé depuis toujours sur quatre principes fondamentaux qui sont aussi les miens : qualité, fiabilité, pérennité et performance économique. Il y a une vraie réflexion sur tous les projets, y compris sur des chantiers que d’autres pourraient trouver moins intéressants ou valorisants comme les entrepôts, les usines etc… Nous arrivons à être créatifs sur du fonctionnel tout en respectant les coûts. Je vais faire en sorte que cette valeur ajoutée propre à l’agence soit reconnue de tous.»

Pour rappel, l’agence Franc est composée d’une vingtaine d’architectes et ingénieurs. Elle compte parmi ses références des projets connus de tous comme la reconversion de l’immeuble de la CityBank pour y aménager l’ancien magasin Virgin ou plus récemment le dernier entrepôt du géant Amazon. C’est également elle qui travaille sur la future plateforme logistique multimodale de Honfleur, dont le permis de construire (le plus grand en date de l’hexagone) devrait être délivré avant la fin du mois d’octobre.

A propos de l’Agence Franc
Créée en 1975 par Gérard Franc, Ingénieur ETP – Architecte DPLG, l’Agence Franc est une agence d’Architecture et d’Ingénierie intervenant dans tous les domaines : activités logistiques, bureaux, commerces, réhabilitation et mise en normes des sites, résidentiel.
Basée à Paris elle emploie 20 salariés architectes et ingénieurs pour un chiffre d’affaires d’environ 3 700 000 euros

Commentaires fermés sur Yann Daoudlarian devient Président de l’Agence d’architecture Franc

Classé dans AGENCE FRANC

Les commentaires sont fermés.