Quelles seront les fibres pour couettes, oreillers et lits de demain ? #Advansa #Dacron #fibres

Marché de la literie : quelles seront les fibres pour couettes, oreillers et lits de demain ?

Paris – le 29 janvier 2015 – ADVANSA, principal producteur de fibres polyester en Europe, notamment connu pour ses produits de marque DACRON® présentait au dernier salon international Heimtextil (14/17 janvier) à Francfort, le grand rendez-vous des professionnels du textile, de nouveaux produits et concepts innovants.

Des nouveautés en matière de fibres de garnissage pour couettes et oreillers dont les performances (confort, gestion efficace de l’humidité, isolation…) ont convaincu fabricants et distributeurs et devraient rapidement rejoindre les lits des consommateurs.

Des fibres issues du sport ou à technologie unique de frisure double, destinées au marché de la literie

DACRON® Hollofil®Active  un nouveau garnissage adapté aux styles de vie des personnes actives ou sportives qui souhaitent optimiser la récupération et la détente après des journées d’activités intenses. Hollofil®Active est un garnissage composé d’un mélange de fibres fonctionnelles reconnues dans le monde du textile sportif et apprécié par les athlètes, et de fibres moelleuses, gonflantes, offrant un grand confort et contribuant ainsi à la détente physique.

Les fibres fonctionnelles sont constituées d’un mélange de fibres à 4 canaux extérieurs qui ont pour particularité d’assurer une gestion efficace de l’humidité et de très fines fibres creuses qui offrent une isolation thermique équilibrée tout en facilitant la circulation de l’air. Cette association de fibres extrêmement gonflantes offre un confort maximal pour maintenir le corps dans un état de bien-être et favoriser un sommeil réparateur tout au long de la nuit.

Des tests ont été menés par l’Institut indépendant Hohenstein en Allemagne pour démontrer le confort thermo-physiologique et les propriétés d’isolation thermique de DACRON® Hollofil®Active. La haute qualité physiologique du garnissage a également été testée par TÜV Rheinland.

DACRON® Hollofil® Spring : ADVANSA a développé un garnissage  particulièrement résistant et résilient pour sur-matelas,  complément idéal des ensembles de literie « Boxspring ».

Grâce à une  technologie unique de frisure double, DACRON® Hollofil® Spring permet un excellent soutien et  apporte un gonflant maximal. L’air présent dans les fibres permet à la fois de conserver la chaleur et d’évacuer l’humidité. Une grande douceur et un microclimat agréable font ainsi de ce garnissage la matière idéale pour sur-matelas, améliorant non seulement le confort de couchage mais augmentant également la durée de vie du matelas.

Des tests ont démontré que les surmatelas garnis de fibres DACRON® Hollofil® Spring offrent un gonflant de 28% supérieur à celui d‘un polyester standard et un soutien de +32%.

Les sur-matelas garnis de fibres DACRON®Hollofil® Spring sont lavables et séchables en machine et sont également disponibles en version éco.

Un procédé de neutralisation d’odeur

DACRON® Fresh Air est un système hygiénique innovant de neutralisation d’odeur qui offre la fraicheur du propre aux couettes, oreillers et sur-matelas. Développé par la société  Standard Fibre, la technologie désodorisante Fresh Air est disponible sur le tissu qui recouvre les articles de literie.  C’est  le système de confort idéal pour accroitre l’hygiène dans le lit – en particulier pour les collectivités.

Fresh Air agit comme un catalyseur et décompose les molécules d’odeur quand elles rentrent en contact avec le tissu. Des essais ont indiqué une réduction des odeurs plus de 70%. DACRON® Fresh Air est donc efficace contre toutes les composantes de l’odeur du corps humain tels que l’ammoniaque, l’acide isovalérique, l’acide acétique ou le nonenal, l’odeur typique associée à la vieillesse.

Testé Dacron®Fresh Air répond à toutes les exigences de santé et de sécurité produit. C’est un ingrédient naturel inodore, invisible, hypoallergénique et certifié Oeko-Tex®, lié à la surface des fibres dans le tissu empêche également la croissance des moisissures et des bactéries standards. Le tissu traité est doux au toucher.

Eco-innovation et production durable

Autre nouveauté dans la continuité de sa politique de développement durable, ADVANSA a présenté sa première fibre Zéro Carbone. À la pointe des procédés visant à minimiser les émissions de CO2 lors de la production de ses fibres, ADVANSA avait déjà significativement réduit le taux de carbone organique dans l’air de 80% par rapport à la production de fibres de polyester classique selon l’étude d’analyse de cycle de vie.

Avec l’aide de l’organisme Carbon Neutral Company, ADVANSA a réduit à Zéro ses émissions de CO2. Des crédits carbone ont été investis dans  des projets internationaux environnementaux audités  tels la protection de la biodiversité en empêchant la déforestation à Bornéo, le développement de l’énergie éolienne en Inde ou l’installation de fourneaux domestiques au Mexique pour diminuer leur empreinte carbone et améliorer la qualité de vie des usagers.

Les fibres Confort DACRON® produites et commercialisées par ADVANSA sont identifiables sous les appellations : Aerelle® by DACRON®, Hollofil® by DACRON®, Quallofil® by DACRON, Comforel® by DACRON, Aerelle®, Suprelle®Memory, Suprelle®, Suprelle®Fusion, Climarelle®, DACRON®Extralife et DACRON®duo.

Aerelle®, Suprelle® et Climarelle® sont des marques déposées de ADVANSA

www.fibres-confort.fr

A propos d’ADVANSA

Présent principalement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ADVANSA est un des principaux fournisseurs de fibres, filaments et polyester de spécialités dans ces régions. Le chiffre d’affaires annuel d’ADVANSA s’élève à 125 millions d’euros. L’entreprise possède un site de production en Allemagne et des représentations commerciales, marketing et logistiques en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

ADVANSA se distingue par sa vaste gamme de fibres de marque et de haute-technologie, par sa capacité d’innovation et par une vraie volonté de respecter l’environnement dans la conception de ses produits et de ses procédés industriels. Les plus importants labels écologiques internationaux ont récompensé les efforts, les réalisations et les fibres d’ADVANSA.

® Marques déposées de Invista utilisées sous licence exclusive par ADVANSA

www.advansa.com

Commentaires fermés sur Quelles seront les fibres pour couettes, oreillers et lits de demain ? #Advansa #Dacron #fibres

Classé dans Communication

Les commentaires sont fermés.