Eco-systèmes engagé aux côtés d’Unis-cité pour le service civique des jeunes

Unis-cité, association pionnière du service civique en France fête aujourd’hui ses 20 ans à la Villette en présence de François Hollande. A cette occasion elle convie les entreprises qui l’accompagnent et la soutiennent à venir signer le Manifeste des entreprises engagées aux côtés d’Unis-cité pour le service civique des jeunes.

C’est le cas d’Eco-systèmes, éco-organisme agréé par l’état pour la collecte, la dépollution et le recyclage des déchets électriques et électroniques, partenaire de l’association depuis 2012, dans le cadre du programme Médiaterre dédié au développement durable et à la protection de l’environnement.

Un partenariat d’envergure au service du développement durable et de la protection de l’environnement, dans lequel Eco-systèmes a trouvé un vecteur fort de proximité pour aller à la rencontre des habitants et les sensibiliser aux enjeux du recyclage des déchets électriques.

Le partenariat d’Eco-systèmes avec Unis-cité est à la fois financier – 135 000 euros/an – et surtout opérationnel. A travers des sessions de formation, la mise à disposition d’outils pédagogiques et l’implication des jeunes directement au sein de programmes et événements spécifiques,  le programme Médiaterre a depuis 2012 formé 1345 jeunes en service civique, sensibilisé 27500 personnes aux enjeux de la collecte et du recyclage des déchets électriques et électroniques, accompagné 4950 familles dans leurs éco-gestes quotidiens, et organisé près de 328 jours d’animation et de collectes de jouets « Laisse parler ton cœur ».

A propos d’Eco-systèmes 
En tant qu’éco-organisme agréé par les Pouvoirs Publics, Eco-systèmes a pour vocation d’organiser la collecte, la dépollution et le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Pour mener à bien sa mission d’intérêt général, Eco-systèmes travaille avec un réseau de partenaires de la collecte (distributeurs, collectivités locales, acteurs de l’économie sociale et solidaire tels que Emmaüs ou Envie) et un réseau de prestataires de logistique (transport) et de traitement des DEEE. Eco-systèmes est une entreprise à but non lucratif créée par 33 producteurs et distributeurs d’appareils électriques et électroniques.
En savoir + : http://www.eco-systemes.frhttp://www.facebook.com/ecosystemes – Twitter @Eco_systemes

Commentaires fermés sur Eco-systèmes engagé aux côtés d’Unis-cité pour le service civique des jeunes

Classé dans Eco-systèmes

Les commentaires sont fermés.