Jeudi 4 juin – Journée de l’Entretien et de la Réparation – Lancement des ateliers d’autoréparation

Dans le cadre de la semaine du développement durable, le Gifam organise jeudi 4 juin prochain, dans le grand Sud Ouest cette année, la première journée dédiée à l’Entretien et la Réparation, avec comme événement phare le lancement des premiers ateliers d’autoréparation encadrés par des professionnels dans des locaux hautement sécurisés.

Lancés dans les prochaines semaines et officiellement le 4 juin, les ateliers d’autoréparation permettront aux particuliers qui le souhaitent, de bénéficier d’un emplacement sécurisé et d’outils spécifiques pour réparer leurs appareils ménagers. Au sein d’un atelier professionnel où exercent des réparateurs qualifiés ils pourront bénéficier de conseils et d’un accès optimisé aux pièces détachées. Ces ateliers s’inscrivent dans une démarche entamée il y a deux ans, en partenariat avec l’ADEME, le GIFAM, Agora et le réseau de réparateurs Star.

En complément du lancement des ateliers, un programme global sur la région sera déployé : portes ouvertes chez des réparateurs, sensibilisation aux métiers de la réparation, incitation des français à entretenir leurs appareils… détail des animations à suivre très rapidement.

A propos du GIFAM
Organisation fédératrice de l’industrie des appareils ménagers, le GIFAM (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d’Appareils d’équipement Ménager) rassemble une cinquantaine d’entreprises, grands groupes multinationaux et PME, qui accompagnent le consommateur au quotidien en proposant une offre complète et diversifiée sous des marques de grande notoriété.

Commentaires fermés sur Jeudi 4 juin – Journée de l’Entretien et de la Réparation – Lancement des ateliers d’autoréparation

Classé dans GIFAM

Les commentaires sont fermés.