Bon début d’année pour le sèche-linge (#Gifam)

BON DEBUT D’ANNEE POUR LE SECHE-LINGE 

Avec une croissance de 2.7% en nombre de produits vendus, le sèche-linge enregistre une des plus fortes progressions de l’électroménager au premier semestre 2015.

Présent dans 31% des foyers en France, il fait partie des produits qui ont encore du potentiel et dont la technologie évolue rapidement.
Deux grands principes sont proposés aux consommateurs : l’évacuation (l’air humide est évacué vers l’extérieur) et la condensation (la vapeur est transformée en eau et récupérée dans un bac ou évacuée par vidange). Pour ce dernier, la technologie « pompe à chaleur » qui peut s’y appliquer permet de disposer d’air chaud et sec à partir de la vapeur d’eau produite lorsque de l’air chaud entre en contact avec le linge humide.
L’effort est ainsi concentré sur les économies d’énergie et la préservation de l’environnement.
Le marché tout entier évolue d’ailleurs vers des produits moins consommateurs d’énergie : la mise sur le marché de sèche-linge à condensation de classe énergétique C sera interdite à compter du 1er novembre prochain.

A propos du GIFAM : Organisation fédératrice de l’industrie des appareils ménagers, le GIFAM (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d’Appareils d’équipement Ménager) rassemble une cinquantaine d’entreprises, grands groupes multinationaux et PME, qui accompagnent le consommateur au quotidien en proposant une offre complète et diversifiée sous des marques de grande notoriété.

Communiqué de presse GIFAM 

Contacts presse 

AGENCE RPpublics

Tel : 01 45 23 55 01

noemie.boncourt@rppublics.com

alexandra.richert@rppublics.com

Commentaires fermés sur Bon début d’année pour le sèche-linge (#Gifam)

Classé dans Communication

Les commentaires sont fermés.