COP 21 : DD comme Durabilité Domestique

Communiqué de presse commun au CECED et au GIFAM

La durabilité commence à la maison. C’est le message simple mais important que les fabricants d’appareils ménagers porteront et rappelleront à l’occasion de la COP 21, au Forum de l’innovation durable (#SIF15) qui se tiendra au début de la semaine prochaine à Paris. Les fabricants seront présents par l’entremise de leur organisme de représentation européen, le CECED. L’occasion de réaffirmer la contribution que le secteur apporte à la croissance durable, une priorité clé de l’industrie.

Paolo Falcioni, directeur général du CECED, représentants les fabricants d’appareils ménagers précise: « les fabricants d’appareils ménagers seront présents via un stand reproduisant un foyer équipé en appareils ménagers connectés et par l’organisation d’une conférence. Nous voulons illustrer concrètement à l’occasion de cet événement mondial l’évolution de notre rapport à l’énergie: grâce au changement d’habitudes des consommateurs couplée à l’innovation technologique, le secteur de l’électroménager est à l’avant-garde du changement des mentalités dans la protection de nos ressources naturelles. C’est notre feuille de route pour 2025 ».

Alexander Lohnherr, Directeur Général de Miele France, futur Président du GIFAM à compter du 1er janvier 2016: « la maison connectée, que nous allons présenter dans le cadre de cet événement, est l’illustration de ce que les appareils ménagers, grâce aux innovations industrielles et à des consommateurs responsables, peuvent faire pour contribuer à rendre plus écologique notre société et aider à lutter contre changement climatique ».

Camille Beurdeley, déléguée générale du Gifam poursuit: «Les appareils ménagers ont considérablement réduit leur besoin en énergie ces 20 dernières années. Le réfrigérateur utilise aujourd’hui un quart de l’énergie d’un réfrigérateur similaire d’il y a vingt ans. Les appareils connectés vont et iront encore plus loin. Demain des millions de machines à laver et de lave-vaisselle fonctionneront grâce aux énergies renouvelables. Cette énergie sera moins chère pour des consommateurs flexibles, adaptant leur cycle de lavages à la préservation de l’énergie, faisant ainsi de grandes économies. Ou bien un réfrigérateur informant sur les dates de péremption des aliments qu’il contient pour minimiser le nombre de nos déchets alimentaires».

#laDurabilitéCommenceChezSoi

A  propos du GIFAM
Organisation fédératrice de l’industrie des appareils ménagers, le GIFAM (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d’Appareils d’équipement Ménager) rassemble une cinquantaine d’entreprises, grands groupes multinationaux et PME, qui accompagnent le consommateur au quotidien en proposant une offre complète et diversifiée sous des marques de grande notoriété. www.gifam.fr

 

 

Commentaires fermés sur COP 21 : DD comme Durabilité Domestique

Classé dans Communication, GIFAM

Les commentaires sont fermés.