Thibault Lanxade est nommé Président du Conseil d’Administration et du Comité Stratégique du Fonds « PME Emplois Durables »

MEDEF Paris le 5 juin 2015. Photo © Christophe Guibbaud

MEDEF Paris le 5 juin 2015.
Photo © Christophe Guibbaud

Thibault Lanxade, administrateur du groupe de protection sociale KLESIA (collège patronal) et vice-président du MEDEF en charge des TPE-PME est nommé Président du Conseil d’Administration et du Comité Stratégique du Fonds « PME Emplois Durables ».

Thibault Lanxade déclare « En contribuant à la transmission et au développement des TPE et PME, le Fonds « PME Emplois Durables » est une initiative forte, permise par la loi Macron 1, des groupes de protection sociale pour participer au renforcement du tissu entrepreneurial français. Ce fonds est donc ouvert à tout acteur concerné qui souhaite affirmer, de cette manière, sa légitimité à favoriser la création d’emplois. Les TPE et PME sont des joyaux, aidons-les !»

 

Le Fonds PME Emplois Durables

Créé par deux groupes de protection sociale à gestion paritaire, KLESIA et AG2R – LA MONDIALE en partenariat avec ORCIP, le Fonds « PME Emplois Durables » a pour vocation de mobiliser des ressources à long terme en faveur d’entreprises créatrices d’emplois durables avec une approche ISR (Investissement Socialement Responsable) et environnementale.

210 millions d’euros constituent le fonds initial, qui ouvert aux autres acteurs du secteur, verra ses partenaires se diversifier et sa mise augmenter.

Le Comité d’investissement est constitué des directeurs financiers des investisseurs et partenaires financiers du Fonds PME Emplois durables (Acofi, Agicam, Siparex et La Française AM).

Biographie

Agé de 45 ans, Thibault Lanxade est diplômé d’un Mastère de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP).

Après un début de carrière dans des entreprises industrielles et commerciales, Thibault Lanxade a créé plusieurs entreprises. La dernière, AlgoLinked enrichie les relations entreprises-médias en proposant un service web doté de technologies innovantes.

Parallèlement à ce parcours entrepreneurial, Thibault  Lanxade  s’est  très tôt engagé au service de la cause patronale et de l’entreprise notamment au sein de Positive Entreprise avec « 3 minutes pour convaincre » et au sein d’organisations professionnelles représentant ses secteurs d’activité. En 2013, il a été nommé administrateur du groupe KLESIA Prévoyance et est devenu membre de l’association Sommitale. Parallèlement, il a intégré le Conseil exécutif du MEDEF et a été nommé président du Pôle Entrepreneuriat et Croissance du MEDEF. Depuis 2015, Thibault Lanxade est Vice-président du MEDEF en charge des TPE-PME.

A propos de KLESIA

Complémentaire santé prévoyance et retraite : tels sont les métiers du Groupe de Protection Sociale Klesia qui a également placé la prévention et l’innovation sociale au cœur de sa stratégie ainsi que la dépendance, l’action sociale et les services à la personne. Créée en juillet 2012, Klesia est présent partout en France et tout particulièrement auprès des professionnels des services. Ses chiffres clés : 3 200 collaborateurs ; 370 000 entreprises clientes ; 3,5 millions de personnes couvertes et 8,6 milliards d’euros de chiffres d’affaires global. Plus d’informations sur www.klesia.fr

Téléchargement du dossier de presse : https://www.dropbox.com/s/ecmiutvoe607cbh/2-000%20444_16%20dossier%20presse%20PME%20emplois%20durables.pdf?dl=0

Commentaires fermés sur Thibault Lanxade est nommé Président du Conseil d’Administration et du Comité Stratégique du Fonds « PME Emplois Durables »

Classé dans KLESIA

Les commentaires sont fermés.