Le GIFAM rejoint l’Institut de l’Économie Circulaire

Le Groupement Interprofessionnel des Fabricants d’Appareils d’Équipement Ménager devient membre de l’Institut de l’Économie Circulaire. Une adhésion logique pour ce secteur pionnier sur les sujets environnementaux (consommation d’énergie, recyclage, éco-conception etc…).

Camille Beurdeley, Déléguée Générale du GIFAM précise « L’économie circulaire est au cœur de nos réflexions et nous multiplions les initiatives en ce sens depuis près de 25 ans. Il nous a semblé important de rejoindre l’Institut de l’Économie Circulaire, pour travailler de concert avec l’ensemble des acteurs concernés et sensibiliser les consommateurs aux bonnes pratiques. La filière Électroménager est de celle qui a fait le plus d’efforts en matière environnementale ces dernières années. »

Le GIFAM est particulièrement engagé sur la durabilité des produits et encourage activement les consommateurs à entretenir et réparer pour limiter les déchets. L’organisation professionnelle a par exemple appuyé le décret « pièces détachées » de la loi Hamon, imposant aux fabricants d’indiquer la durée de disponibilité des pièces détachées des appareils mis sur le marché. Il se mobilise aussi aux côtés des associations de consommateurs, pour que soit rendue obligatoire l’information qu’il n’existe pas de pièces détachées pour un appareil quand c’est le cas.

Le GIFAM multiplie aussi les démarches auprès du grand public pour sensibiliser à l’entretien et la réparation des appareils électroménager, comme la seconde Journée Nationale de l’Entretien et de la Réparation organisée le 4 juin prochain durant la semaine européenne du développement durable.

À propos du GIFAM
Organisation fédératrice de l’industrie des appareils ménagers, le GIFAM (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d’Appareils d’équipement Ménager) rassemble une cinquantaine d’entreprises, grands groupes multinationaux et PME, qui accompagnent le consommateur au quotidien en proposant une offre complète et diversifiée sous des marques de grande notoriété. Plus d’informations : www.gifam.fr – @GIFAM_

 

 

 

Commentaires fermés sur Le GIFAM rejoint l’Institut de l’Économie Circulaire

Classé dans Communication, GIFAM

Les commentaires sont fermés.