Nouvelle campagne publicitaire de sensibilisation pour Eco-systèmes

Eco-systèmes a lancé dimanche 27 mars une nouvelle grande campagne de sensibilisation. Après Kiki, Titine et Louloute, les téléspectateurs découvriront trois nouveaux couples de produits avant et après recyclage : Bibi le réveil électronique devenu un robot jouet, Coco l’aspirateur transformé en sèche-cheveux et Gégé le GPS défaillant métamorphosé en fer à repasser.

Des spots humoristiques et pédagogiques

Conçue avec l’agence Twinkle Twinkle, l’objectif de cette campagne est de motiver le geste d’apport et éviter que les petits appareils électriques finissent à la poubelle (près de 65 000 tonnes de petits appareils électroménagers sont jetés chaque année) ou soient stockés inutilement.

L’éco-organisme souhaite rassurer le grand public en lui garantissant que les appareils collectés sont bien recyclés. Il s’agit également pour Eco-systèmes de rappeler que les appareils électriques les plus divers sont recyclables.

Si la précédente campagne faisait un focus sur les meubles de collectes (6500 installés dans toute la France en libre-service) ce second volet valorise le site internet d’Eco-systèmes, outil pratique, qui propose 4 solutions de recyclage ou de prévention des déchets comme le don, l’échange ou la réparation pour se défaire d’un appareil électrique.

451 spots seront diffusés, pendant 10 jours, du 27 mars au 5 avril sur près de 15 chaînes de télévision (TF1, France 2, France 3…). Après cette première étape de lancement, la campagne reviendra en format plus court pendant plusieurs petites périodes de 3 jours jusqu’à la fin mai et sera visible sur le web.

Les trois vidéos seront visibles sur la chaîne youtube d’Eco-systèmes à partir de dimanche https://www.youtube.com/user/EcoSystemesDEEE

Agence de publicité : Twinkle Twinkle
Directeur de la création – Concepteur Rédacteur
: Arnaud Vanhelle
Directeur Artistique : Fabien Michel
Chef de projet : Marion Réau
Production : Bollywood
Réalisateur : Hans Knaapen

À propos d’Eco-systèmes :
En tant qu’éco-organisme agréé par les Pouvoirs Publics, Eco-systèmes a pour vocation d’organiser la collecte, la dépollution et le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Pour mener à bien sa mission d’intérêt général, Eco-systèmes travaille avec un réseau de partenaires de la collecte (distributeurs, collectivités locales, acteurs de l’économie sociale et solidaire tels que Emmaüs ou Envie) et un réseau de prestataires de logistique (transport) et de traitement des DEEE. Eco-systèmes est une entreprise à but non lucratif créée par 33 producteurs et distributeurs d’appareils électriques et électroniques.

En savoir + : www.eco-systemes.frwww.facebook.com/ecosystemes – Twitter @Eco_systemes

Commentaires fermés sur Nouvelle campagne publicitaire de sensibilisation pour Eco-systèmes

Classé dans Eco-systèmes

Les commentaires sont fermés.