Tendance conso : 90% des Français satisfaits de leurs achats de petit électroménager

Une étude menée fin 2015 par le GIFAM* révèle que près de 90% des personnes ayant acheté un appareil de petit électroménager dans l’année sont satisfaites de leur achat.

Elles sont même 43% à avoir donné une note de 9 ou 10/10 pour exprimer leur satisfaction, soit un nombre important de consommateurs faisant part d’une expérience très positive.

La facilité d’utilisation, la qualité du résultat obtenu et la robustesse du produit font partie du top 3 des critères cités par les personnes interrogées pour juger l’appareil acheté.

Pour rappel, le petit électroménager est un marché dynamique qui connaît une croissance continue depuis trois ans (+6,5% en chiffres d’affaires en 2015). On compte 14 appareils en moyenne dans chaque foyer français.

*Étude Toluna menée fin 2015, auprès d’un panel de 1000 consommateurs représentatifs de la population françaises, interrogés sur un produit de petit électroménager acheté dans les 12 derniers mois


À  propos du GIFAM
Organisation fédératrice de l’industrie des appareils ménagers, le GIFAM (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d’Appareils d’équipement Ménager) rassemble une cinquantaine d’entreprises, grands groupes multinationaux et PME, qui accompagnent le consommateur au quotidien en proposant une offre complète et diversifiée sous des marques de grande notoriété. Plus d’informations : www.gifam.fr – @GIFAM_

 

Commentaires fermés sur Tendance conso : 90% des Français satisfaits de leurs achats de petit électroménager

Classé dans GIFAM

Les commentaires sont fermés.