Semaine Solidaire de Klesia, plus de 50 000 euros versés à 7 associations

Du 13 au 19 juin dernier, durant la semaine Solidaire 2016, Klesia et ses salariés se sont mobilisés pour récolter des fonds en faveur d’associations qui luttent contre l’exclusion. Plus de 50 000 euros vont être versés à 7 associations. Toutes sélectionnées, suite à un appel à projets locaux, par les référents Diversité des différents sites Klesia en France, en concertation avec la mission Diversité de la Direction des Ressources Humaines.

Comme chaque année depuis 2007, une fois les associations choisies, référents et bénévoles de Klesia, préparent un programme d’animations destiné aux salariés du Groupe. Il leur permet de découvrir les associations soutenues et de récolter toujours avec succès, des fonds via différentes activités (journée podomètre, concours culinaire, sorties culturelles).

« La mobilisation, l’engagement et l’enthousiasme des salariés qui ont participé à cette semaine Solidaire, illustrent les valeurs de solidarité et de partage qui animent notre Groupe : une entreprise ouverte, engagée et socialement responsable », déclare Christian Schmidt de La Brélie, Directeur général de Klesia.

Depuis sa création, la Semaine Solidaire a aidé 48 associations à concrétiser leurs projets en leur versant un montant global de 420 000 euros.

Pour cette édition et sur l’ensemble des sites de Klesia, 2,6 millions de pas ont été réalisés par les salariés, lors de la journée podomètre.

 

Les associations soutenues en 2016 :

Cognac

AGATHE ET PAUL

Sa mission : financer la prise en charge d’aides matérielles et médicales pour deux enfants polyhandicapés. Développer des formations pour favoriser le bien-être d’Agathe et Paul et plus largement d’autres enfants.

Ile-de-France

ETOILE DE MARTIN

Sa mission : récolter des dons pour la recherche contre les cancers des enfants et proposer des moments de détente aux enfants hospitalisés. Améliorer également leur bien-être et leur rééducation à l’hôpital de Saint-Maurice.

Lyon

PRADER WILLY France

Sa mission : améliorer la qualité de vie des personnes atteintes du syndrome de Prader Willy, apporter un soutien aux malades et à leurs familles, soutenir la recherche scientifique.

Le syndrome de Prader Willy est une maladie neurogénétique rare, grave, et complexe. Outre les troubles du comportement, les retards intellectuels et moteurs, le syndrome provoque des troubles alimentaires majeurs, notamment l’absence de sensation de satiété.

Montpellier

EQUIPHORIA

Sa mission : développer les thérapies associant le cheval pour les personnes en situation de handicap et participer à la démonstration scientifique de l’intérêt de cette pratique (public concerné : les femmes ayant un cancer du sein)

Nancy

ELA

Sa mission : association contre les « leucodystrophies ». ELA a pour vocation de soutenir les familles, de sensibiliser le public, d’aider la recherche médicale au niveau national et international.

Rennes

ASSOCIATION AVENIR DYSPHASIE (AAD France).

Sa mission : informer parents, médecins, enseignants, rééducateurs, orthophonistes de la réalité des troubles dysphasiques et proposer des activités pour rompre l’isolement des familles, des enfants, et développer le langage de façon ludique, en groupe.

Toulouse

ACCUEIL ET FAMILLE

Sa mission : actions sociales auprès des familles en situation de rupture et en direction de l’enfance en danger.

 

A propos de Klesia

Complémentaire santé prévoyance et retraite : tels sont les métiers du Groupe de Protection Sociale Klesia qui a également placé la prévention et l’innovation sociale au cœur de sa stratégie ainsi que la dépendance, l’action sociale et les services à la personne. Créé en juillet 2012, Klesia est présent partout en France et tout particulièrement auprès des professionnels des services. Ses chiffres clés : 3 200 collaborateurs ; 300 000 entreprises clientes ; 3 millions de personnes couvertes en assurances de personnes et 8,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires global. Plus d’informations sur klesia.fr

Commentaires fermés sur Semaine Solidaire de Klesia, plus de 50 000 euros versés à 7 associations

Classé dans KLESIA

Les commentaires sont fermés.